rubik’s cube

Un rubik’s cube totalement en bois

Le rubik’s cube reste un exercice intellectuel très répandu actuellement. En principe il prend une forme carrée. Sa caractéristique dépend en partie de sa matière de conception. Auparavant, l’article est fait avec du plastique. Aujourd’hui, il existe des rubik’s cubes en bois.

Les caractéristiques d’un rubik’s cube en bois

rubik’s cube en bois utilisationLe rubik’s cube en bois a été conçu avec le même principe que celui en plastique. Cet objet a une forme carrée. La qualité du matériau a été choisie expressément parmi les meilleurs. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu, l’article doit être solide. Il se compose de plusieurs perles reliées en chaînes entre elles. Chaque partie comporte 9 cubes miniatures se rattachant entre eux. En principe chaque face doit être de teinte homogène.

D’une manière générale, la taille normale de ce genre de rubik’s cube est 4,2 centimètres de côté.
Ce jeu a pour but de rassembler les couleurs après avoir tout mélangé. Dans la majorité des cas, chaque côté doit être en blanc, jaune, bleu, orange, vert et rouge. Il est possible que le rubik’s cube en bois ne respecte pas ces principes. Il arrive parfois qu’il soit présenté en 6 teintes différentes. La manière de jouer reste la même pour les articles à base de ce matériau ou ceux en plastique. La manipulation dépend de la qualité de fabrication.

Comment choisir un rubik’s cube en bois ?

rubik’s cubePour bien choisir le rubik’s cube en bois, il s’avère nécessaire d’effectuer quelques comparatifs. Des options sont à prendre en considération si vous voulez faire l’acquisition de l’un de ces articles. Il existe trois points à tenir compte comme la tolérance au moment de la rotation, la fluidité de la giration et les blocages inopinés. Ces trois éléments restent les plus importants lors de la sélection d’un rubik’s cube en bois.

L’opération doit faire au moins 45 degrés. Il n’est pas nécessaire de le forcer pour aligner les 6 faces. Pour un article disposant d’une marge, il accepte sans difficulté de tourner même si les couleurs sont mal ajustées. Le blocage des pièces vient du fait du manque de tolérance.
La vitesse s’avère déterminante pour le choix d’un rubik’s cube en bois. Cette caractéristique facilite la rapidité de résolution.
Le rubik’s cube lent offre une rotation très agréable. Cette option permet à l’article de tourner aisément sans jamais se coincer.
Un meilleur rubik’s cube ne présente pas de blocage. Les normes doivent être respectées pour qu’il puisse fonctionner normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.