Ces minuscules vampires, les punaises de lit, sont de petits insectes qui se nourrissent de sang humain à la tombée de la nuit. Elles causent de graves dommages après avoir contaminé une maison par le biais des meubles usagés, des vêtements, des bagages et autres. Fort heureusement, certaines méthodes sont efficaces pour prévenir leur invasion.

Traitez votre maison avec des sprays convenables

Même sans signes évidents de la présence de punaises de lit, il peut être judicieux de traiter préventivement votre maison. Vous pouvez visiter le site web de spécialistes pour obtenir tous les produits relatifs à la prévention et à l’élimination des punaises de lit. En réalité, ce traitement doit se faire surtout s’il y a eu des cas d’infestations dans votre quartier. Il faudra consulter des professionnels dans le but de déterminer le produit le plus approprié pour une application préventive. Vous pourrez renouveler votre traitement six mois après selon les recommandations de votre spécialiste. Il existe aussi des sprays de protection corporelle, pour empêcher ces bestioles de vous piquer.

A voir aussi : Comment rénover votre maison sans vous ruiner ?

Refermez les fissures et les ouvertures

Dans l’art de se cacher, de se faufiler dans les fissures et les ouvertures, les punaises de lit excellent fortement. C’est pour cette raison que vous devrez localiser et reboucher toutes les fissures de votre maison, en l’occurrence celles autours des fenêtres, des portes, des prises électriques et des conduits. Peu importe comment vous allez vous y prendre, les fissures ne doivent plus exister dans votre demeure. De cette façon, ces petites bêtes ne pourront pas pénétrer votre maison jusqu’au point de l’infester. Sans présence de punaises de lit, il n’y aura pas d’infestation, protégez aussi les ouvertures de votre maison.

Inspectez les nouveaux meubles de votre maison

Avant d’acheter ou de récupérer des meubles d’occasion, il faudra procéder à l’examen, à la recherche d’un quelconque signe de présence de punaises de lit. Pensez à vérifier attentivement les coutures, les plis et les interstices dans lesquels les punaises peuvent se cacher. Il vous faudra certains outils comme la loupe et la lampe torche qui sont très utiles. Si vous trouvez des taches sombres, de petites mues ou des œufs blancs, il vaut mieux ne pas réceptionner ce meuble chez vous. Envoyez votre meuble chez des professionnels pour un nettoyage profond avant de l’amener dans votre maison.

A voir aussi : Quels sont les différents types de hammam à choisir ?

Nettoyez vos vêtements à température acceptable

Les punaises de lit peuvent voyager dans les vêtements et les textiles très facilement. Lorsque vous revenez de voyage, notamment quand vous avez séjourné dans un hôtel ou autre, lavez et séchez immédiatement vos vêtements. De fortes températures peuvent détruire convenablement les punaises de lit et leur œuf dans vos literies, serviettes et bien plus. Séchez également vos vêtements à la température la plus élevée possible pendant au moins 30 minutes. Inspectez vos valises à la recherche de punaises écrasées ou vivantes. Rangez vos valises dans de grands sacs en plastique bien scellés jusqu’à votre prochain voyage pour confiner toute punaise survivante. En prenant ces mesures, vous réduisez considérablement les risques d’infestation.