Depuis quelque temps, il est observé que les rongeurs tels que les souris ou les rats ont développé des capacités pour résister aux différents produits et aux méthodes traditionnelles. Grâce à l’aide des dératiseurs, des solutions plus efficaces sont proposées, comprenant des techniques et formations uniques ainsi que des traitements efficaces contre les rongeurs, visant à prévenir leur réapparition. 

Quelles sont les différentes méthodes pour faire une dératisation ?

Pour une dératisation professionnelle, plusieurs techniques sont disponibles, chacune adaptée à des préférences spécifiques, parmi lesquelles :

Lire également : Réductions incroyables sur les serres de jardin !

  • La pose d’appâts empoisonnés,
  • La pose de pièges mécaniques,
  • La pose de pièges électriques,
  • L’utilisation de répulsifs sonores. 

Opter pour la pose d’appâts empoisonnés peut inclure des boissons à base de cola, qui sont fatales pour les rongeurs, tout comme la mort-aux-rats. Cependant, il est impératif de les placer dans des endroits éloignés des êtres humains, en particulier des jeunes enfants et des animaux domestiques, afin d’éviter toute ingestion accidentelle. Les pièges électriques ou mécaniques requièrent une vérification régulière pour retirer les cadavres des rongeurs. Les répulsifs sonores sont aussi une option viable dans la dératisation, mais leur efficacité dépend du type de rongeur et de la superficie à traiter. Les dispositifs à ultrasons peuvent être efficaces contre les rats et les souris, ce qui en fait une solution à considérer.

Pour plus d’informations sur la dératisation, regardez ici

A lire également : Faire face aux nids dans les arbres et les toitures : techniques d’éradication

A quel moment faire appel à des professionnels de la dératisation ?

Bien qu’il soit possible de se débarrasser des rongeurs par ses propres moyens, cela comporte des risques considérables. Une personne non habituée aux comportements et réactions des rongeurs risque de perdre du temps et de l’argent. Ainsi, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la dératisation dès que des signes d’infestation de rongeurs apparaissent dans votre entreprise. Les indicateurs à surveiller comprennent la présence d’excréments de rats et de souris, la présence de rongeurs vivants dans les murs et les plafonds, les dommages matériels constatés, les bruits nocturnes dans les bâtiments et les odeurs désagréables.

Même en engageant des entreprises spécialisées dans la dératisation, il est essentiel de mettre en place des mesures préventives. Il est recommandé de bloquer tous les accès potentiels par lesquels les rongeurs pourraient entrer. Un nettoyage régulier de chaque zone des bâtiments, en particulier celles contenant des denrées alimentaires, est crucial. De plus, stockez les aliments dans des contenants hermétiques pour ne pas attirer les rongeurs. 

La dératisation professionnelle est un élément essentiel de la gestion des bâtiments, garantissant leur sécurité et leur propreté. En faisant appel à des experts, vous assurez l’élimination efficace et durable des rongeurs, tout en mettant en place des mesures préventives pour éviter toute récidive. Protéger votre espace contre les rongeurs est un investissement dans la sécurité et l’intégrité de votre entreprise, contribuant ainsi à maintenir un environnement sain pour tous.